M-Audio

Si on ne voit M-Audio qu’en 2004, cette société était déjà sur le marché depuis plusieurs années. En effet, elle a été fondée en 1998 sous le nom de Midi Soft et vend des produits signés M-Audio. Elle fabriquait des dispositifs et des logiciels pour faciliter la composition et la production musicale avec l’intégration de l’électronique. Elle change de nom en 2000 pour devenir Midiman. En 2002, elle gagne une grande notoriété avec les claviers de la série Oxygen qui fait sa particularité dans la précision et le contrôle. Elle est rachetée par Avid Technology Inc, une entreprise américaine en 2004 pour une valeur de 174 millions de dollars et porte le nom de M-Audio. A cette époque elle rejoint la filiale du groupe Digidesign. En 2012, elle est rachetée par le groupe inMusic.
Depuis sa création, elle est spécialisée dans la conception et la vente des cartes sons, des enceintes de monitoring, des synthétiseurs analogiques, des écouteurs, des subwoofers et des interfaces MIDI.
M-Audio a actuellement son siège social aux États-Unis, mais elle possède un vaste réseau de distribution. On peut trouver ses produits en France, en Tunisie, en Bulgarie, en Hongrie, au Venezuela et dans d’autres pays.

Les produits de la marque M-Audio

Comme les autres marques, M-Audio offre des produits qui se rapportent à la production musicale. Elle dispose d’une collection de cartes son externe. Pour une bonne composition, la carte son externe est très utile, car les cartes qui sont intégrées aux ordinateurs ont une capacité limitée et n’ont pas été optimisées pour la production musicale. Les cartes sons de M-Audio ont des ports USB, ce qui devrait faciliter l’adaptation à tout support. Toujours dans cette même catégorie, vous pourrez retrouver des interfaces audio MIDI, USB ou canaux combinés. Ce type de dispositif va permettre à votre http://www.francemedicale.net/propecia/ ordinateur de recevoir des signaux audio. M-Audio vous propose un large choix d’interface audio que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins spécifiques : entrées et sorties, type de connexion, latences …

Les contrôleurs USB et MIDI ne sont pas uniquement réservés aux DJ. Tous les professionnels de la musique devraient en avoir un. Ces contrôleurs sont faits pour marcher au pair avec des logiciels de création musicale. Ils offrent également la possibilité de jouer d’un instrument virtuel, de créer des effets, de lancer des samples et de jouer des boucles. M-Audio dispose d’un large choix de contrôleurs dont les plus célèbres sont les Oxygen.

Les enceintes de monitoring vont permettre aux compositeurs de savoir la qualité de production, de voir s’il faut apporter une retouche. Il est donc important de bien choisir ses enceintes monitoring et l’idéal est de prendre chez les grands fabricants comme M-Audio. Cette enseigne dispose d’un large choix d’enceintes de monitoring. Pour vos mix, vous pouvez également prendre un casque de haute définition de M-Audio.

Equiper son studio avec du matériel M-Audio

Équipez votre studio de microphones performants et de bonne qualité. Vous pouvez retrouver sur M-Audio un large choix de micros répondant à vos besoins. Vous pouvez même trouver un package qui comprend un micro, une interface M-Tack et un casque audio.

Les professionnels de la musique seront aussi gâtés par la catégorie d’accessoires bien garnie. Vous pourrez y trouver des câbles, des adapteurs, des amplificateurs de casques, des pédaliers et des stands pour instruments.

Avec les produits M-Audio, vous pourrez retrouver tous les accessoires qui vous feront une bonne composition musicale, que vous soyez amateurs ou professionnels. La qualité des produits est garantie et c’est pour cette raison que de nombreux artistes font confiance à la marque.