Casque AKG

 

 

Pour les amateurs, le choix d’un casque peut être une décision banale, mais ce n’est pas le cas pour les professionnels. Pour ces derniers, le casque est un accessoire qui fait partie intégrante de leur quotidien et la qualité de leur travail en dépend partiellement. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour ce choix et parmi ces critères, on compte aussi le budget. La marque AKG dispose d’une large collection de casques audio qui répondent parfaitement au rapport qualité/prix. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de casques.

Les supra-auraux ou circum-auraux.

Ces deux types de casques se distinguent par leur taille. Même si vous n’êtes pas un grand professionnel, vous pouvez choisir ces casques dans la ligne AKG. Ils sont dotés d’un grand confort et se posent sur les oreilles. Le caque supra-aural est à placer sur le pavillon de l’oreille tandis que le casque circum-aural, lui, il enveloppe toute l’oreille. Ces casques AKG sont presque identiques, mais votre préférence sera le critère déterminant. Le casque AKG supra-aural est de petite taille comparée aux autres et il est aussi plus léger. Vous pouvez le choisir pour une animation de longue durée, mais pour certains, ce type de casque audio Akg peut serrer les oreilles sur une portée de longue durée. Les casques circum-auraux sont plus grands, mais peuvent vraiment vous mettre dans l’ambiance lors des mixages. Pour ce qui est des avis clients par rapport à ce modèle, c’est qu’il peut chauffer les oreilles au bout de deux ou trois heures de travail.

Les casques ouverts ou fermés.

Pour les professionnels de la musique, l’isolation est un des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un casque audio. Le casque ouvert est doté d’une coque extérieure moins étanche, ce qui met l’isolation au niveau moyen. Pour ce type de casque, votre voisin peut entendre ce que vous écoutez et vous serez également dérangé par le bruit de ce qui vous entoure même si vous mettez à fond le volume. Même si le casque ouvert chauffe moins les oreilles, les professionnels de la musique se tournent plus vers les casques fermés. La collection AKG est constituée majoritairement de casques fermés. Ce casque offre une bonne isolation, ce qui fait que son utilisateur sera dans son monde et il ne dérangera pas son entourage. Le critère de choix entre ces deux types de casques dépendra plus de son utilisation. Si vous utilisez le casque pour un travail en studio, vous pouvez prendre un casque ouvert, car au studio, l’environnement sera plus silencieux.

Les casques AKG sans fil.

Si ces casques conquirent de plus en plus d’utilisateurs, c’est pour son côté pratique. En effet, vous n’aurez plus à démêler les fils avant et après chaque utilisation. Vous pouvez également vous déplacer en toute liberté sans tenir à la main votre téléphone ou votre lecteur MP3. Pour les DJ, ils pourront travailler en toute liberté sans être dérangés par les fils. Les casques AKG sans fil offrent une meilleure qualité sonore. Si ce casque sans fil vous attire, il est important de bien le choisir. Certains casques sont moins performants, car ils sont destinés à la téléphonie.

Le casque AKG audio à réduction de bruit.

Certains modèles de casque sont dotés d’un système qui permet de réduire les bruits de l’environnement extérieur. Les casques audio à réduction de bruit ont des microphones extérieurs et un dispositif de traitement de signal qui s’activent pour annuler les bruits répétitifs comme le bruit du train ou de l’avion. Pour être tranquille durant le voyage, vous ne serez pas à mettre le volume à fond avec ce casque audio à réduction de bruit.