Table de mixage Behringer

 

 

Il n’y a pas que sur la scène qu’on utilise la table de mixage, elle trouve également sa place dans les studios. C’est à partir de cet instrument que les professionnels mélanger la musique et tout autre signal sonore. La table de mixage est un point de liaison de tous les appareils, les instruments et de l’ordinateur. Avant d’envoyer le résultat vers le système de diffusion ou d’enregistrement, vous pouvez créer des effets sur cette table. La marque Behringer dispose d’un large choix de table de mixage et il est important de faire son choix selon ses besoins et sa configuration home studio. Nous allons donner dans cet article quelques éléments pour voir si celle que vous avez choisie vous est adaptée.

La solidité et l’espacement des boutons d’une table de mixage Behringer

Comme cette table va être très utilisée, il est important de vérifier sa compacité et sa robustesse. Les tables de mixage signé « Behringer » ont été conçues dans des normes pour répondre à ces exigences. Les boutons des potentiomètres sont bien fixés sur le corps de la table et lors d’une prestation sur scène, vous n’avez pas à craindre que les boutons se détachent. Si vous choisissez une table de mixage, en vérifiant les boutons, vérifiez également de fadeur. Ce dernier doit être silencieux pour éviter les bruits désagréables lors des prestations. Les tables de mixage de Behringer ont des boutons bien espacés pour une grande maniabilité de l’appareil. Les boutons trop serrés vous rendront le travail plus difficile, car en tournant un bouton, vous devez aire attention pour que le mouvement que vous effectuez ne touche pas le bouton voisin.

Les couleurs de boutons pour une table de mixage Behringer

Toujours pour une facilité d’utilisation, il faut choisir une table de mixage comportant plusieurs codes couleur et étiquettes. Il ne sera pas pratique de travailler sur une table dans un positionnement vertical avec de boutons presque identiques : vous vous perdrez facilement et vous allez prendre du temps pour trouver un réglage en particulier. La marque Behringer a porté une attention particulière à ses boutons. Vous pouvez également choisir une table de mixage avec des affichages LED, ce qui vous permettra d’avoir une plus grande autonomie dans le noir. Pour un résultat meilleur, éviter les tables de mixage qui sont dépourvues de réglage de niveau dédié au casque.

Une table de mixage Behringer numérique ou analogique

Les musiciens les plus pointilleux, notamment ceux qui travaillent avec des instruments à cordes et à vent, choisiront la table de mixage analogique pour un résultat de qualité ainsi que pour le réalisme de production du signal audio. On ne peut pas nier que le résultat est meilleur avec cette console, mais elle ne dispose pas d’effets. Pour produire les effets, il faudra un autre appareil et qui dit nouvel appareil dit achat. La table de mixage analogique n’a pas aussi de fonction mémoire, ce qui vous oblige de refaire les balances avant chaque enregistrement. Même si la table analogique offre un résultat incomparable, beaucoup de musiciens travaillent avec la table de mixage numérique. Avec un peu de travail, vous pouvez avoir le résultat avec une table de mixage numérique Behringer. Cette dernière a toutes les fonctionnalités de la table analogique. Elle peut également convertir les données analogiques pour que vous puissiez travailler sur votre ordinateur. Vous aurez également un large choix d’effets : compression, délai, limiteur… Pour chaque balance, vous pouvez enregistrer les réglages. La table de mixage coûte plus cher, mais sa facilité d’utilisation devra vous convaincre à sortir de votre poche quelques euros en plus.