Acheter un casque pour composer

Les professionnels de la musique ne peuvent pas se permettre de choisir leur casque en se basant sur l’esthétique et le design. Ils doivent choisir dans le rayon qui est destiné aux producteurs de musique et aux DJ. La particularité de ces casques réside dans leur isolation : ils offrent également une forte pression acoustique.

Faire gaffe aux faux arguments.

Il faut faire attention, car pour que le produit se vende bien, le commercial comme le téléconseiller n’hésitera pas à dire que le casque que vous demandez est pour les DJ. Pour le choix de votre casque, il faudra être exigent et redoubler de vigilance. Fiez-vous à une marque qui a une bonne réputation et pour ce qui est du prix, soyez plus souple, car cet outil sera en partie responsable de la qualité de votre production musicale.

Choisir selon son utilisation.

Dans le rayon des casques, vous pouvez avoir les casques Hi-Fi pour les MP3, les casques pour iPhone, les casques pour audiophiles, les casques pour usage TV, les casques de voyage, les casques pour le sport et les casques sans fil. Les fabricants ont conçu ces produits pour qu’ils soient esthétiques, design et confortable, donc sur ce point, vous ne devrez pas vous inquiéter. Cependant, votre premier critère doit être l’utilisation. Pour la production musicale, vous devez choisir un casque audio de qualité et professionnel. Un casque de voyage peut ne pas résister aux longues heures de mixage. Ce type de casque a un réducteur de bruits, mais il peut également chauffer très vite vos oreilles et le confort ne sera plus au rendez-vous au bout de quelques heures. Pour que vous puissiez travailler tranquillement lors de soirées Djing, il faudra également faire attention au poids du casque. Assurez-vous aussi que le casque que vous prenez soit parfaitement adapté à votre morphologie. Vérifiez aussi les matériaux, car le casque doit être robuste. N’achetez pas un casque moins cher, car vous risquez d’en acheter un autre dans les prochaines semaines. Dans le milieu de la production de musique, le casque AKG, le casque Pioneer, et le casque Sennheiser sont les casques les plus connus.

Porter une attention aux détails techniques.

Mis à part la qualité, il faudra également voir les paramètres techniques notamment les possibilités de réglages, la technologie employée et l’isolation. Si le casque sans fil paraît pratique, faites attention à l’isolation sonore. Préférez les casques avec les réductions de bruits, car les produits de la salle ou les perturbations sonores peuvent gêner le DJ lors de sa prestation. Les casques fermés offrent une meilleure isolation. Vous pouvez également retrouver des casques avec des oreillettes pivotantes. Ceux-ci permettent de réaliser un mix dans les meilleures conditions et surtout des mix adaptés à l’environnement où vous êtes. Ils vous éviteront également d’avoir les mains chargées pour le calage du casque sur l’oreille en préécoute. Les caractéristiques techniques, la robustesse, la connectique, la sensibilité et l’impédance sont les critères du choix du casque d’un DJ. Le design et l’esthétique sont des points secondaires et vu tous ces critères, il faudra un budget moins serré. Si vous tombez sur un casque ayant tout les critères que vous voulez, et ce, pour un prix trop alléchant, il faut se méfier, car ceci peut être une contrefaçon. Il est difficile de détecter ces produits contrefaçons alors il faut se méfier.

Prendre un casque avec fil et pliable.

Si vous prenez un casque avec fil, revoyez la longueur du câble. 10 cm dans la longueur fera une grande différence et vous offrira plus de liberté dans le travail. Il est préférable de prendre un casque avec un câble souple, solide et détachable. Ce dernier point est important, car si le câble est détachable, il y a de fortes chances qu’il soit aussi remplaçable en cas de détérioration. Assurez-vous aussi que votre casque ait une double connexion. L’accessoire pourra alors entrer sur plusieurs appareils sans avoir de difficultés. Toutes les tables de mixage n’ont pas toutes des entrées jack, certaines sont en mini jack. Il se peut aussi que le casque soit livré avec plusieurs accessoires, dont les adapteurs. Parmi les accessoires, vous pouvez également avoir la valisette de rangement, la housse et les cordons. Si vous êtes plus méfiant par rapport aux casques pliables, sachez qu’on peut très bien trouver un casque pliable robuste. D’ailleurs, ce modèle pliable pourra vous accompagner plus facilement lors de vos déplacements. Il glissera parfaitement dans votre sac sans prendre beaucoup de place.

Choisir un casque de grande marque.

Même si ceux-ci coûtent plus cher, ils offrent à ses utilisateurs une bonne qualité sonore et un confort optimal. Nous avons sélectionné pour vous dans cette catégorie tous les casques venant de grandes marques. Parmi eux, nous pouvons citer Sennheiser qui fait sa réputation dans son impédance. Les casques de ce fabricant ont besoin de moins d’énergie pour offrir le volume sonore que vous exigez. Si vous recherchez un casque professionnel pliable, vous pouvez chercher dans la collection Shure. Cette marque est réputée pour sa pression acoustique élevée ainsi que pour son côté pratique et confort. Les casques signés Monster Beats by Dr. Dre sont très esthétique et sont conçus pour un usage professionnel. Les casques de Demon DJ ont également été conçus pour un usage professionnel et nous avons dans ce volet plusieurs modèles de ce fabricant. Dans cette variété, vous pourrez trouver un casque qui répond à vos exigences et qui correspond à votre budget. Vous n’aurez pas à vous inquiéter, car ce casque peut vous accompagner plusieurs années vu sa qualité.

5 résultats affichés