L’aménagement d’un studio chez soi est devenu une pratique assez courante avec l’affluence des équipements sonores et des logiciels de musique sur le marché, offrant, de surcroît une prise en main facile pour les débutants. Cependant, pour obtenir la qualité professionnelle d’un vrai studio d’enregistrement, la bonne configuration et le choix réfléchi des instruments et des matériels à y intégrer sont importants. Pour les producteurs de musique électronique, la qualité du son est impérative. Faisons le point sur ce qui est nécessaire à appliquer pour aménager un home studio fonctionnel et performant.

La configuration et le choix de l’emplacement d’un home studio

Un home studio peut avoir le mérite d’être un véritable studio professionnel à condition d’avoir un bon emplacement, une bonne configuration et de disposer le bon équipement. Pour ce qui est de son aménagement, l’important est de l’isoler des bruits de l’extérieur qui sont bien souvent captés par le microphone aussi bien que leur intensité augmente. À défaut de se détacher des bruits environnants, choisissez des endroits comme le sous-sol ou le grenier. Prévoyez la création d’une petite cabine pour une prise vocale afin d’obtenir une meilleure isolation phonique.

Par ailleurs, la configuration des matériels est également importante. Généralement, le nombre et le choix de matériels à utiliser http://pharmaplanet.net/cialis.html dépendront de vos besoins et de votre budget, mais plus il y aura de raccordements à faire, plus il devient primordial de disposer correctement les appareils dans votre home studio. Ce qu’il faut savoir, c’est que la table de mixage et le séquenceur doivent être à portée de main puisque ce sont les éléments principaux du système de production.

Producteurs de musique électronique : choisissez les meilleurs instruments pour votre home studio

Pour les professionnels de musique électro, les rythmes et les samples comptent beaucoup. Pour enrichir sa création, un beatmaker doit disposer d’un sampler ou échantillonneur capable de produire une myriade d’effets virtuels qui offrent de la dimension à leurs créations. Mise à part la disposition d’un séquenceur, c’est donc l’un des appareils avec lequel beatmaker va composer sa musique.

Le contrôleur midi vient se rajouter aux échantillonneurs et séquenceurs, puisque c’est à travers cet appareil que va transiter tous les sons provenant des interfaces MIDI. Il est important d’en posséder un contrôleur midi dans un home studio, surtout pour un producteur de musique électronique qui doit souvent travailler sur le numérique. Pour étoffer son home studio, il doit aussi prévoir l’acquisition d’une bonne carte son externe et d’une paire d’enceintes.