Vous êtes un débutant qui veut apprendre à mixer et vous vous ne savez pas quel appareil de mixage utilisé ? Nous vous proposons un appareil de qualité qui vous conviendrait le mieux. Découvrez dans cet article le DDJ-400.

Que faut-il savoir sur le DDJ-400 ?

Si vous voulez essayer de mixer chez vous afin de tester vos capacités, voici l’appareil idéal que nous vous proposons : DDJ 400. Il est conçu pour être utilisé avec l’application professionnelle de performance rekordbox DJ avec clé de licence gratuite incluse. Grâce au DDJ-400, vous pouvez tirer le meilleur des fonctions nouvellement apportées au logiciel par la sortie rekordbox.

Le DDJ 400 est un appareil idéal conçu pour les débutants en matière de mixage. Grâce à ce dernier, vous pourrez facilement apprendre les bases. C’est un outil qui vous permet de bien développer votre talent.

Il y a une compatibilité entre le contrôleur et la nouvelle fonction Tutorial dans rekorbox, qui se charge d’expliquer étape par étape les notions de base en ce qui concerne l’utilisation du logiciel.

Même si vous vous n’avez pas encore eu la chance de faire des expériences en étant derrière les platines, vous avez la possibilité d’apprendre facilement à faire le mixage.

Par ailleurs, vous pouvez emporter le DDJ-400 auprès de vos amis et vous entraîner ensemble puisqu’il est léger et portable. Aussi, vous pouvez le garder avec vous lors des petites fêtes afin de mixer. Le branchement du contrôleur ne cause aucun problème. En outre, vous trouverez le DDJ-400 à un prix abordable et possédant presque les mêmes caractéristiques que notre gamme professionnelle.

Caractéristiques principales du DDJ-400

L’arrangement des boutons et molettes du DDJ-400 est le même que celui des CDJ-2000NXS2 et de la DJM-900NXS2 qui d’ailleurs est une installation club de référence. En ce qui concerne la section lecteur, vous devez vous habituer aux juifs, les curseurs de tempo, les boutons Play/Pause et Cue, une section boucles et les boutons de rappel de Vue/boucles.

Ces derniers sont semblables à ceux des CD-J-2000NXS2. Quant à la section table de mixage, faites usage des molettes d’ajustement et d’égaliseur ainsi que les boutons Cue du casque. Procédez de la même manière comme si c’était sur la DJM-900NXS2.

Autres caractéristiques

Pour la carte son intégrée, il faut simplement à votre PC/Mac, brancher le contrôleur à l’aide d’un câble USB afin de commencer à mixer. Par ailleurs, vous aurez grâce au circuit d’entrée Mic, un son clair dépourvu de distorsion. Ceci est possible même avec des niveaux d’entrée élevés.

S’agissant de l’alimentation USB, vous n’êtes pas obligé de brancher l’appareil sur le secteur. Aussi, si vous voulez transporter votre appareil, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Il possède des poignées des deux côtés afin d’alléger le transport. Enfin, notez que l’appareil est compatible nativement, il n’y a pas de pilote à installer.

Voilà vous savez tout à présent sur DDJ-400. Allez donc vous en procurer pour commencer par faire du mixage chez vous.