Native Instruments

 

 

Native Instruments est une marque d’instruments de musique électroniques. Emme ne se limite pas à la conception de logiciels. Elle propose aussi des matériels de musique. Tous les outils signés Native Instruments sont généralement destinés aux musiciens professionnels, aux DJs ainsi qu’aux producteurs. Les ingénieurs du son misent aussi sur cette marque pour trouver les matériels répondant à leurs attentes particulières. A noter que les matériels Native Instruments trouvent également leur place dans des home-studios.

 

A propos de la marque

Créée en 1996 à Berlin, la marque Native Instruments met à disposition de ses adeptes des matériels de musique robustes et efficaces à la fois. Parmi les outils qu’elle propose se distingue les synthétiseurs virtuels, pour ne citer que Massive, Absynth et FM8. Si de nombreux logiciels de musique ont pu voir le jour, c’est grâce à cette marque. Native instruments facilite la tâche aux musiciens professionnels, DJs et producteurs en leur proposant des logiciels de pianos, d’orgues… La marque s’affiche également sur certaines boîtes à rythmes virtuelles, des samplers ainsi que des bibliothèques de sons. Par ailleurs, l’entreprise Native Instruments se spécialise dans la conception et la distribution des synthétiseurs modulaires virtuels.

 

De nombreux matériels de musique signés sous cette marque

Native Instruments est une marque qui n’omet pas la haute technologie. Voilà pourquoi elle arrive à proposer des matériels répondant aux exigences particulières des professionnels de la musique et du son. A titre d’exemple, avec le Guitar Rig, la marque veille à la combinaison de logiciel et de matériel. Ce matériel high-tech est issu de la combinaison d’effets logiciels et d’un simulateur d’ampli. Il est également le fruit d’un système basé sur l’assemblage des contrôleurs et des interfaces audio-numériques. Ainsi, le matériel est devenu à la fois contrôleur et station audio-numérique. Native Instruments est aussi un emblème qui s’affiche sur les systèmes de vinyles digitaux. Les DJs sont entièrement satisfaits des interfaces spéciales proposées sous cette marque.

En 2015, Native Instruments a lancé Stems dans l’objectif de répondre aux attentes des disc-jockeys. Il s’agit, en effet, d’un format studio qui joue un rôle important sur la diffusion de la musique à l’aide de quatre pistes constituées de la basse, du beat, des leads et de la voix. Dès son apparition, ce nouveau format facilite la tâche à tous les fans de la marque, notamment Beatport. De nombreux autres produits Native Instruments sont très intéressants aux yeux des musiciens professionnels et DJs, comme la Maschine, le reaktor, le traktor…

 

Une marque de matériels de musique de qualité

Native Instruments propose aux particuliers et professionnels le Komplete audio 6 qui leur permet de bénéficier d’une connectivité flexible. Il se démarque a priori par un son intact, étant fourni avec un hôte de logiciel. Le KOMPLETE KONTROL S49 de Native Instruments, quant à lui, permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus intuitive. Il se par des logiciels avancés pour exaucer le rêve des musiciens professionnels et des ingénieurs du son. Ce matériel de musique leur offre également l’occasion de jouer avec des accords et des notes uniques.