Nektar

L’entreprise Nektar

« Nektar » est la marque déposée aux produits de Nektar Technology, Inc. Cette entité a été fondée en 2009 sur la base d’apporter aux professionnels de la musique des produits qui vont faciliter la composition musicale. Avec l’arrivée des logiciels et la variété des instruments, les producteurs peuvent reproduire les effets qu’ils veulent. Nektar Technology, Inc a essayé de combiner tous les besoins des compositeurs et l’évolution de la technologie sur ses produits. Ces derniers peuvent se connecter sur tout type d’ordinateur et ils ne sont pas réservés aux professionnels, car même les amateurs devraient réussir à les manipuler. Les produits signés Nektar sont intuitifs et faciles à utiliser pour permettre aux musiciens d’avoir un contrôle et une exploitation parfaite.

Depuis sa création, Nektar Technology Inc n’a pu faire un nom sur le marché qu’avec l’arrivée du Panorama P4 en 2012. Son succès prend plus d’ampleur avec le lancement des Panoramas P1 et P6 en 2013.

Nektar Technology Inc a son siège social en Californie, mais pour la vente de ses produits, elle collabore avec un grand réseau. Nous pouvons facilement trouver ses produits dans les quatre coins du monde, notamment en Argentine, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, en France, en Italie et au Portugal.

Les produits de Nektar Technology

La ligne Panorama est composée de différents contrôleurs et parmi les plus connus, on a le Panorama P1. Pour une table, le Panorama P1 en fait plus pour ce qui est des contrôles. Il comporte 11 boutons de transport, 16 encodeurs, 9 fadeurs, 10 boutons LED, un écran couleur TFT haute résolution, une entrée jack pour pédale et un port USB pour sa connexion à l’ordinateur. La particularité de cette collection Panorama est la possibilité d’utilisation avec Bitwig, Cubase, http://parmacieenligne.com/viagra.html Logic, MainStage, Nuendo, Reaper ou Raison pour la composition musicale. Panorama P4 et P6 ont été conçu dans le même moule que le Panorama P1. Le clavier du Panorama P4 comporte 49 touches dynamiques, 5 courbes de vélocités, des molettes de pitch et de modulation, des boutons d’octave pour le contrôle de la tessiture du clavier, des boutons PB1/2, 4 zones de claviers programmables et 5 réglages d’assignation claviers prêts à l’emploi. La seule différence du clavier P6 avec le P4 est le nombre de touches dynamiques qui est à 61. Le P4 et le P6 comprennent un USB Micro B pour l’alimentation électrique, un port USB pour la liaison avec l’ordinateur, une sortie MIDI DIN 5 broches et deux entrées jack.

Nektar Technology Inc dispose également d’une ligne de contrôleurs MIDI USB qu’elle collectionne sous la ligne IMPACT. Parmi ceux-ci, nous avons entre autres l’Impact LX88, l’Impact LX 49, l’Impact LX25, l’Impact GX 49 et l’Impact GX61. Le nombre de notes et certaines fonctionnalités font la différence de ces contrôleurs. Quel que soit l’appareil pris dans cette ligne, il vous sera d’un grand aide dans la composition. Vous n’aurez plus à travailler plusieurs heures pour produire l’effet que vous recherchez vraiment.

Pour les grands musiciens, Nektar Technology vous a également réservé des pédales d’effets. Le NP-1 et le NP-2 sont plus destiné aux claviers et dispose d’un câble 6ft avec 1/4 ‘’ TS ficha jack. Leur boîtier est en métal, ce qui fait leur robustesse. On pourra utiliser l’un d’eux dans un studio comme sur la scène. Seulement, on préfèrera plus le NP-2 sur scène, car il est plus petit.

Les produits Nektar font leur particularité dans la qualité et l’intégration de la technologie et pour ceux-ci, de nombreux musiciens et producteurs musicaux ont fait confiance à cette marque.