Novation

Tout sur la marque Novation

Novation Electronic Music Systems est une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de matériel audio. Elle voit le jour en 1992 et l’ensemble de ses produits était destiné à accessoiriser le séquenceur musical logiciel Ableton Live. Ceux-ci étaient quand même compatibles avec d’autres logiciels de composition musicale. En 2004, Novation Electronic Music Systems est racheté par Focusrite pour devenir Novation Digital Music Systems. Comme le nom de l’entité est trop long, ses produits sont signés Novation uniquement.

L’entreprise continue à produire des synthétiseurs analogiques et des contrôleurs MIDI tout en primant la technologie, autrement dit ces produits peuvent être tous liées à l’ordinateur. Focusrite, la société mère a son siège social au Royaume-Uni et les produits Novation sont distribués dans les plus de 160 pays. Les produits Novation sont disponibles entre autres en France, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Algérie, en Belgique, au Canada, en Colombie, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud et en Thaïlande.

Les différentes gammes de produits de Novation.

Les Launchpad sont parmi les produits les plus connus de Novation. Le Launchpad est une petite grille de contrôleur matriciel composé par des boutons éclairés de différentes couleurs. Il permet de lancer les clips et les compositions musicales en appuyant un bouton uniquement. Ce qui fait que chaque bouton présente un morceau. Avec un Launchpad, vous pouvez créer des combinaisons multiples. Selon vos besoins et vos exigences, vous pouvez prendre un Launchpad Pro, un simple Launchpad, un Launchpad Mini, un Launchpad Control XL, un Launchpad Control ou un LaunchPad App.

Dans la gamme circuit, nous avons un appareil qui combine un synthétiseur et un dispositif à tambour à 4 parties. Cet appareil reçoit le prix de meilleure innovation « MusicTech Gear of the Year 2015 ». Ceux qui font de la musique électronique seront vraiment satisfaits, car pour venir à bout de leur travail, ils n’auront qu’à composer quelques heures avec ce circuit. Il est compatible avec tout type de logiciel de musique.

Personnalisez votre studio avec Novation

Dans le rayon des « Synths », on a le Bass Station II, la MiniNova, la MoroderNova et l’UltraNova. La Bass Station II comprend 64 sons prédéfinis et vous permet d’enregistrer et de balancer les sons quand vous voulez. La MiniNova est plus simple, mais offre un rendu impeccable. La MododerNova est destinée aux compositeurs qui veulent un résultat entre le pop et le disco. Le dernier type de synthétiseur offre des sons et des effets plus puissants et variés.

L’onglet « Keys » est composé de miniclaviers simples, de contrôleurs professionnels et de claviers expressifs. Ceux-ci sont compatibles sur l’Ableton Live que sur un autre logiciel de composition musicale. Le LaunchKey Miniest un clavier MIDI de 25 touches composées de 16 boutons du style Launchpad. Vous pouvez également avoir un Lanchkey composé de 25, 49 et 61 notes. Si vous voulez quelque chose de plus professionnel et facile à utiliser, vous pourrez choisir entre l’Impulse 25, 49 ou 61. Vous pouvez également avoir trois modèles de SL MkII avec 25, 49 et 61 notes.

Dans le rayon des accessoires, vous pourrez trouver des contrôleurs de boucles et de points de cue qui est dans la gamme Dicer. Ces contrôleurs de Novation sont livrés en paire. Novation a également pensé au transport de vos appareils et vous offre cette collection de sacs et d’étuis. Novation dispose également de logiciels qui peuvent être installés sur smartphone, sur Ipad ou sur ordinateur pour vous permettre de composer où que vous soyez. Vous pouvez prendre le V-Station Plug-In, le Bass Station Plug-In, l’Automap ou un blocwave.