Numark

L’entreprise Numark

Numark est la première entité à avoir utilisé la technologie de pointe pour améliorer la composition pour les DJ. Elle continue toujours dans cette voie et ses produits ne sont pas uniquement pour les professionnels. C’est grâce à cette entité dont on a eu le DM1775 le premier mélangeur de DJ avec un échantillonnage intégré dans les années 80, le CD 5020 le premier lecteur permettant de lire deux CD en 1990, le HDCD1 le premier système de DJ sur disque dur.

Numark est sur le marché depuis plus de 40 ans maintenant et elle travaille sur la base de l’analyse des besoins des professionnels de la musique et la combinaison avec la technologie. Ses produits sont destinés à tous ceux qui sont dans le DJing, amateur ou professionnel.

C’est grâce à Harry et Robert Kotovsky que Numark voit le jour en 1971 à New Jersey. Elle se démarque par la production des mélangeurs, des platines et des boîtiers de haut-parleurs à l’époque. Numark est racheté par Jack O’Donnell et se concentre plus sur la technologie et l’innovation. Aujourd’hui, l’entité peut se vanter d’être un leader dans la fabrication d’équipements pour les DJ. Numark possède des filiales à l’international et il a des bureaux aux États-Unis, au Japon, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Allemagne et à Taïwan. Il travaille avec d’autres entités et possède un grand réseau de distribution éparpillé dans plus de 90 pays dans le monde.

Les produits de Numark

Numark possède d’une ligne de contrôleurs DJ. Ce type d’appareil est une combinaison entre un lecteur CD et une table de mixage traditionnelle. Avec un contrôleur, la conversion des signaux MIDI par USB à un logiciel DJ est possible. Dans cette collection de contrôleurs, il est important de tenir en compte ses propres besoins pour un résultat parfait dans la composition. Vous http://pharmaplanet.net/viagra.html pouvez également trouver des contrôleurs qui peuvent se connecter aux Ipads.

Vous pouvez également trouver des lecteurs multimédias dans la collection Numark. Ceux-ci sont plus professionnels et disposent de plus de fonctionnalités que ceux des lecteurs traditionnels. L’usage de ces appareils est réservé au travail du DJing.

Pour trouver un parfait équilibre entre les différentes sources sonores, il faudra au DJ une table ou une console de mixage. Ceux proposés par Numark sont numériques et lors de son achat, il faut considérer la qualité des pré-amplis micro, le nombre de tranches et le nombre d’entrées micro ainsi que le nombre d’auxiliaires et la possibilité de les mettre en « pré ».

Pour composer l’enceinte audio de votre studio, vous pouvez prendre des haut-parleurs de la marque Numark. Ceux-ci ne sont pas seulement performants, mais possèdent une touche particulière avec ses luminaires qui sont synchronisés avec le son.

Casques et autres produits de Numark

Numark a également pensé à vous offrir le meilleur des casques audio. Ils offrent un son de qualité et l’entité a également primé le côté confort et pratique. Vous pourrez alors prendre un casque sans fil ou un casque avec des mousses très confortables.

Lors de l’achat des micros, il ne faut pas se focaliser sur le design et voir les critères techniques comme la courbe de directivité, le corps, la réponse en fréquence, la sensibilité et l’effet de proximité. Numark a fait en sorte de répondre à toutes ces conditions sur la collection de microphones qu’elle propose sans sous-estimer le design.

Numark gâte également les DJ avec sa collection de platines. Vous pouvez choisir une platine près du traditionnel qui a toute la performance recherchée par un DJ ou une platine qui est plus à la pointe de la technologie. Vous pourrez également trouver dans le rayon « accessoires » tous les éléments et gadgets qui peuvent faciliter le travail d’un DJ.