Pioneer

 

 

Pioneer est une marque tirée de Pioneer Corporation, une firme nippone dont le siège se trouve à Tokyo. Ayant vu le jour en 1983, la marque intervenait, au début, dans la réparation de radio et de haut-parleurs. Actuellement, Pionner est une marque connue dans la fabrication des contrôleurs et casques DJ tendance. A travers ses matériels et outils de musique modernes, la marque cherche à procurer le confort à ses fans, sans négliger la qualité surtout sur le niveau acoustique et le rendement.

 

La marque Pioneer en histoire

A son origine, la marque s’est intervenue dans la distribution des lecteurs CD et DVD pour la Hi-Fi. Elle s’affichaient également sur une gamme complète de platines CD. Elle propose aussi de nombreux modèles de table de mixage destinés aux DJs. Actuellement, Pioneer est devenue une marque référence aux yeux des DJ et professionnels de la musique. Elle satisfait leurs besoins à l’aide des matériels de qualité. Voilà pourquoi elle fait partie des marques les plus plébiscitées par les DJs. A titre de rappel, en 2013, les matériels signés Pioneer ont connue une vente importante. Ils occupaient les 75 % du marché des produits destinés aux DJs. Le chiffre d’affaire de la firme japonaise touchait, à l’époque, les 200 millions de dollars.

 

Pioneer : Une marque diversifiée

Juste quelques années après sa naissance, Pioneer a pu se diversifier rapidement. En 1962, la marque commençait à s’afficher sur la version pionnière de système stéréo. En 1979, l’emblème s’affichait pour la première fois sur le lecteur de Laserdiscs. Puis, en 1982, le premier système de karaoké sous cette marque s’est apparue. La marque satisfait les besoins des DJs avec divers matériels de musique complets. En 1999, elle met à disposition de ses fans son premier enregistreur de DVD. Si la marque arrive à attirer l’attention de nombreux DJs, c’est surtout grâce aux performances de ses divers matériels de musique.

 

Pioneer : La marque incontournable

Actuellement, Pioneer DJ s’affiche à la tête de classement des meilleures marques de matériels pour DJs. Elle se basait de la Hi-Fi pour pouvoir défier la concurrence dans ce domaine. Ce n’est donc pas étonnant si elle arrive désormais à mettre à disposition des professionnels de la musique des outils à la fois innovants et technologiques. Ainsi, les musiciens de nos jours, notamment les DJs, n’ont aucun mal à réaliser leur mission.

 

Pioneer est présent sur le plan international

La marque Pioneer est désormais connue sur le plan international, depuis 1962. Toutes les entreprises actuelles œuvrant dans la conception de matériels Hi-Fi s’inspirent du standard du système audio à éléments séparés réalisé à l’initiative de la firme nippone. En 1966, la marque envahit les Etats-Unis avec une filiale baptisée Pioneer Electronics USA Corp qui se trouve au 350 de la 5ème avenue. En 1972, le premier bureau de la marque s’est apparue dans l’Empire State Building.

 

Pioneer s’affiche sur de nombreux matériels de musique

Aujourd’hui, Pioneer est une marque connue dans la fabrication et la distribution de contrôleurs de qualité : DDJ RB, DDJ SX2, DDI-RZ, DJM S9, PLX-1000, XDJ-1000, XDJ-700. Elle est l’alliée des musiciens de nos jours, dont les DJs. La marque veille particulièrement à leur confort tout en leur permettant de développer leurs talents créatifs. Les casques proposés sous cette marque leur permettent d’être à l’aise dans la pratique de leur activité. Ils affichent un design plus qu’attrayant. Chaque matériel de musique proposé sous cet emblème se démarque par son aspect luxueux. Il est généralement le fruit d’un travail méticuleux à l’initiative des vrais professionnels. Les distributeurs exclusifs de la marque sont désormais le rendez-vous des musiciens et producteurs en quête de matériels de musique performants.