Contrôleur Pioneer

Un bon DJ ne doit pas choisir son contrôleur par pur hasard. Il se charge d’une lourde tâche qui est de satisfaire les envies des fêtards. Son rôle est aussi de leur permettre de se défouler complètement. Sans un contrôleur de marque, il ne peut pas mener à bien sa principale mission qui est d’aider les autres à se débarrasser du stress. Le contrôleur se propose sous de nombreuses marques, dont le Pioneer. Le contrôleur Pioneer est disponible sous de nombreux modèles, dont chacun dispose des caractéristiques qui lui sont propres.

 

Le contrôleur Pioneer XDJ R1

Le modèle XDJ R1 de Pioneer est caractérisé par son système de contrôle sans fil. Il peut ainsi se connecter à distance à un iPad, iPhone ou iPod Touch. Ce système technologique est, en effet, boosté par l’’application Pioneer Remotebox. Il s’agit, ainsi, d’une réelle révolution pour les tables de mixage, ce qui facilite la tâche aux DJs.

 

Le contrôleur Pioneer XDJ 700

Le contrôleur Pioneer se propose aussi en modèle XDJ-700 qui se démarque de ses semblables par ses caractéristiques omettant définitivement le CD. Il se débarque sur le marché de la musique tout en complétant les CDJ. Classé modèle classique, cette platine DJ se vête d’une caractéristique non encombrante. Malgré sa petite épaisseur de 8 cm, elle reste un matériel de musique compacte. Elle est souvent fournie avec un rehausseur spécial, ce qui permet au DJ de le rehausser jusqu’au même niveau que les tables de mixage en toute facilité.

 

Contrôleur Pioneer XDJ 1000

Le contrôleur Pioneer XDJ 1000 est la version la plus tendance parmi les nombreux modèles de contrôleurs Pioneer. Elle peut fonctionner d’une manière indépendante de l’ordinateur. En effet, ce modèle peut s’utiliser avec l’application Remotebox ou bien une simple clé USB. Il s’utilise facilement tout en permettant au DJ de procéder à la gestion du lecteur en temps réel sur Rekordbox à l’aide du Pro DJ Link.

 

Le modèle DDJ RZ

Considéré comme un contrôle nouvelle génération, le modèle DDJ RZ fait partie des versions haut de gamme. Il est mis à disposition des professionnels pour leur faire profiter pleinement de la flexibilité lors de la préparation des morceaux dans rekordbox. Il constitue le secret des performances créatives chez les DJs. Le Pioneer DDJ RZ est livré avec deux cartes son USB et un crossfader magnétique. C’est un matériel de performance destiné exclusivement aux cabines professionnelles.

 

Le contrôleur Pioneer DDJ SX2

Le Pioneer DDJ SX2 est un contrôleur Pioneer disposant de 4 voies et muni des boutons spéciaux pour Serato Flip. Le modèle est aussi caractérisé par ses grands jogs robustes qui sont à base d’aluminium. Ils constituent, en effet, le secret d’une réaction parfaite au niveau du scratch. Ces jogs se dont des marqueurs de points cue, ce qui permet à un DJ professionnel d’assurer en toute facilité le contrôle sans de voir contrôler l’écran de son ordinateur. Le DDJ SX2 est également caractérisé par ses Pads de performance rétro-éclairés. Pour enregistrer des points Cue, le DJ n’a qu’à appuyer sur la touche Shift. Grâce aux LED à rétro-éclairage, il peut facilement réaliser un repérage visuel pour connaître le mode activé.

 

 

Pioneer DDJ RB

Le contrôleur Pioneer DDJ RB 2 voies est un modèle portatif. Il se porte facilement partout. Il est conçu spécialement pour un usage nomade, étant à la fois compact et léger. Côté design, il se démarque à première vue par une présentation intuitive. Le modèle se démarque aussi par ses jogs réactifs ainsi que ses pads tactiles. Le modèle DDJ RB est également muni d’un bouton facilitant le rappel des séquences de samples via l’appareil. A noter qu’avec ce modèle, il est possible d’écouter directement un mix depuis un ordinateur.
Accédez à toute la gamme Pioneer ici.