RCF

 

 

RCF est une marque intervenant dans le monde de la conception et distribution d’instruments de musique depuis 1949. Elle a pu voir le jour grâce à l’initiative des ingénieurs italiens en acoustique et en électronique. Ces professionnels se sont réunis en mettant en avant leurs compétences dans ce domaine pour satisfaire les exigences des particuliers et musiciens. Leur objectif est de fabriquer des produits audio performants. Ils sont caractérisés par l’innovation technique. C’est la raison pour la quelle, les adeptes de la marque RCF ne cesse pas d’augmenter en nombre.

 

Histoire de la marque RCF

La marque RCF s’affiche, dès son origine, sur les matériels audio, dont les microphones. Elle propose aussi aux producteurs, musiciens et DJs des amplificateurs ainsi que d’autres produits de sonorisation. Durant les années 50 et 60, RCF était connu comme la plus grande marque de haut-parleurs OEM. Elle est devenue, par la suite, la première entreprise européenne misant sur l’importance d’un centre de recherche en transducteurs. RCF a pu bel et bien garder sa place en matière de fabrication de matériels de musique à travers le monde entier, jusqu’à présent. Elle est même considérée comme le principal fournisseur de marques de matériels audio. La plupart des professionnels qui misent principalement sur la qualité n’hésitent pas à opter pour les matériels signés RCF.

 

La marque qui satisfait les plus exigeants

RCF ne se limite pas à la recherche technologique liée à la transduction. Elle intervient surtout dans la distribution des matériels pour la sonorisation. L’équipe se consacre entièrement à la satisfaction des plus exigeants dans ce domaine. Les matériels de musique proposés sous la marque RCF sont les bienvenus dans les hôtels, écoles, boites de nuit, gares, usines et aéroports. De nombreux bâtiments publics s’équipent d’un ou des outils de musique RCF, ce qui facilite la réalisation de tous projets de diffusion.

RCF est la meilleure amie des professionnels de la musique qui souhaitent réaliser leur projet à la perfection. Depuis les années 80, elle met à disposition des musiciens, producteurs, DJs et autres des systèmes d’enceintes professionnels. Ces matériels sont destinés, en effet, à la reproduction de musique, sachant qu’ils peuvent émettre un volume sonore très élevé.

Avec la série ART qui a vu le jour en 1996, la marque met à disposition de ses fans des enceintes de sonorisations actives pour les professionnels. Elle est fournie avec un coffret en synthétique. L’histoire de la marque RCF est marquée surtout par les lourds investissements adoptés, en 2004, en matière de recherche et de développement. Elle propose actuellement de nombreux modèles de matériels de musique qui satisfont les attentes des professionnels.

 

Les différents types de matériels signés RCF

Les utilisateurs des enceintes et accessoires de marque RCF sont tous satisfaits. La qualité d’un matériel de cette marque se constate tant en présentation qu’en caractéristiques. En effet, une enceinte RCF affiche un design qui ne laisse pas à désirer. Tel est également le cas pour les performances, la qualité de son, le niveau de rendement… Pour sonoriser les concerts de son groupe aussi bien en salle qu’en plein air, un DJ professionnel a certainement besoin d’une enceinte RCF. Ce matériel ne fera qu’à parfaire l’ambiance à l’occasion de tous types de festivités.

Il faut noter que RCF est aussi une marque de pieds pour enceintes, de casques et de tout autre accessoire de sonorisation. Elle met à disposition de ses adeptes de nombreux modèles d’enceintes. Ainsi, ils peuvent se défouler à leur guise tout en profitant d’un système de sonorisation répondant parfaitement à leurs attentes.

En tout, RCF est la solution pour tous les professionnels en quête de matériels de musique performants et de qualité à la fois.