Sennheiser

 

 

Sennheiser est une marque allemande qui est spécialisée dans la fabrication des microphones et des casques. Elle est le fournisseur des musiciens branchés qui s’intéressent particulièrement au confort. C’est une marque présente à travers le monde entier, notamment en France, en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Canada, aux Etats-Unis…

 

Sennheiser en histoire

L’histoire de la marque Sennheiser débute dans les années 1980. Elle est apparue avec le lancement du premier modèle de casque à réduction de bruit. Dans les années 90, la marque a connu un essor sur le plan mondial. A l’époque de nombreuses filiales ont pu voir le jour à travers le monde entier. Une toute première usine a été créée en Irlande. La société Geirg Neumann GmbH fait aussi partie du groupe Sennheiser. A noter que cette société berlinoise est spécialisée dans la conception et distribution des microphones statiques. En 1991, un casque de marque Sennheiser, Orpheus, à vu le jour. Il s’agit d’un outil électrostatique qui est doté d’un amplificateur à lampes. Cinq ans plus tard, la marque a reçu le titre de pionnier en matière des technologies de microphones sans fil, à l’initiative de l’industrie télévisuelle des USA. Les casques proposés sous cet emblème se démarquent désormais d’autres modèles par la performance, le confort et le design plus qu’intéressant.

 

Une marque connue sur l’international

A la naissance des années 2000, la marque Sennheiser commençait à envahir le monde entier. Une nouvelle usine s’est apparue à Albuquerque, aux USA. Son père, le Professeur Fritz Sennheiser a pu décrocher de nombreux prix, grâce aux nombreuses avancées que la marque a connues en matière de technologie audio et de fabrication des casques. Sennheiser continue à être la marque reconnue sur le plan international. Elle capte l’attention des professionnels du son surtout avec le modèle HD-25. Il s’agit d’un modèle destiné à de longues sessions d’écoute. Ce casque qui a su attirer l’attention des particuliers et professionnels, sachant qu’il va de pair avec les ardios web, CD, films, Deezer… Polyvalent, il est fait pour toutes les utilisations. Pratique, il se démarque par une bonne assise et un câble unilatéral qui est facile facilement. Des artistes ainsi que des utilisateurs anonymes s’intéressent aux casques Sennheiser grâce à leurs qualités techniques.

 

Une marque de casques

Sennheiser propose à ses fans des casques prenant la forme d’un serre-tête ajustable dont le confort est plus que satisfaisant. Elle ambitionne à satisfaire les exigences des professionnels du son. Les ingénieurs dans ce domaine sont agréablement surpris par la qualité du son émise par les casques signés Sennheiser. Ces matériels de musique disposent des qualités suffisantes pour assurer les missions au sein d’un studio pour le monitoring. La marque propose pour tout le monde le modèle HD-25, un casque caractérisé par sa bonne isolation phonique. Il dispose des oreillettes pivotantes, ce qui facilite la tâche aux musiciens. Les DJ réaliseront leur mission avec fierté avec ces casques. Grâce à ce modèle de matériels de musique, il est possible de procéder à l’écoute à une seule oreille.

Sennheiser propose aussi le HD-280 Pro, un modèle réservé aux professionnels du son. Caractérisé par une bonne isolation phonique, il s’équipe d’un fil torsadé, ce qui constitue le secret du confort de l’utilisateur. Il est équipé d’oreillettes pliantes et pivotantes à la fois.

 

Une marque de casques pour écouter tous types de son

Un casque de marque Sennheiser est propre à l’écoute de détails. Les DJs peuvent utiliser les modèles pour la prise de tous types de son : chant, batterie… Ces casques Sennheiser peuvent aussi s’utiliser comme un complément pour du mastering audio ou bien du mixage de films ou de musique.