Casque Sennheiser

 

 

Avec la multitude des casques Sennheiser, il n’est pas toujours de choisir celui qui nous convient le mieux. Les casques audio de cette marque offrent tous un bon rapport qualité/prix. En vous posant les questions de cet article, vous pourrez mieux cerner le casque Sennheiser qui vous va. Il ne faut pas se focaliser sur la couleur et le design et il faudra prendre en compte certains critères avant de passer la commande en ligne.

Sur quoi vous allez brancher votre casque ?

Les réponses peuvent être multiples : sur un baladeur, son un téléphone, sur une chaîne hi-fi ou sur un ordinateur. La prise jack de 3,5 mm des casques audio entre parfaitement sur les baladeurs, les téléphones portables et les ordinateurs. Si vous envisagez d’écouter de la musique sur votre chaîne hi-fi, vous allez devoir trouver un casque audio Sennheiser avec une prise de 6,5 mm. Si vous prenez la 3,5 mm, vous devez utiliser un adapteur. La longueur du câble doit aussi être prise en compte pour une utilisation en toute liberté. Sur ordinateur, sur un téléphone portable ou sur un baladeur, un câble court peut aller, mais si vous branchez le casque Sennheiser sur votre chaîne hi-fi, le câble arrivera-t-il jusqu’au fauteuil où vous pourrez écouter de la musique tranquillement ?

Où vous allez utiliser votre casque Sennheiser ?

Il faudra également prendre en compte le lieu d’utilisation. Si le casque Sennheiser vous sert à écouter de la musique dans votre studio ou dans un environnement tranquille, vous pouvez choisir un casque ouvert. Ce modèle a une isolation moyenne, mais ne chauffera pas vos oreilles pour une portée de longue durée. Si vous avez besoin d’un casque pour écouter de la musique dans les transports en commun ou dans des endroits bruyants, le modèle fermé est conseillé. Si vous voulez une meilleure isolation encore, vous pouvez vous décliner vers les modèles à réduction de bruit. Pour les DJ et pour ceux qui veulent écouter de la musique en faisant du sport, les modèles tour de cou ou les modèles sans fil sont recommandés. Ils sont légers et offrent un confort optimum.

Quel est le genre musical que vous écoutez le plus ?

Les casques Sennheiser offrent une bonne qualité sonore, mais ils ne sont pas tous identiques lorsqu’on parle de fréquence. Si vous n’êtes pas un expert de la musique, n’hésitez pas à poser des questions sur la fréquence au conseiller clientèle ou au commercial. Un casque audio avec une fréquence équilibrée vous permettra d’écouter du classique, du jazz, de l’électro ou du rap sans problème. Pour les jeunes adeptes de la musique moderne, nous recommandons le modèle avec des basses renforcées. Ceux-ci vous téléporteront dans l’univers musical sans avoir à mettre le volume à fond.

Quel est votre budget ?

Si vous avez un budget illimité pour l’achat de votre casque Sennheiser, ce point ne sera pas un grand souci. Pour ceux qui ont budget limité, ce critère sera déterminant. Un casque audio peut coûter entre 15 et 1 000 euros. Seulement, sachez que plus le prix est élevé, plus la qualité est bonne. Pour un casque de bonne qualité dans le rayon des Sennheiser, il faudra compter à partir de 100 euros. Le modèle HD-280 Pro de cette marque est à 99 euros.

Les réponses à ces questions vous permettront de définir le modèle de casque Sennheiser qui vous convient le plus. Avant d’acheter le casque, il est important de définir vos exigences et vos besoins. Le design et la couleur ne sont que des critères secondaires, d’ailleurs la collection Sennheiser vous propose un large choix.