[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Focusrite est à la fois le nom de la marque et de la société. Cette dernière est spécialisée dans la construction et la vente de matériel audio haut de gamme. Elle a été fond » en 1985 par Rupert Neve qui est un ingénieur du son. L’entreprise passe par des hauts et des bas et plusieurs dirigeants se sont succédé à la tête de la boîte. En 2004, Focusrite rachète Novation, une entreprise britannique d’instruments de musique. Elle a son siège social au Royaume-Uni et des filiales à Los Angeles et aux États-Unis. Focusrite dispose un large réseau de distribution éparpillé à travers les 4 coins du monde. Focusrite a obtenu plusieurs prix pour ses réalisations entre autres le Sunday Times, International Track 200 2013 et l’Investec, Hot 100 2013.

Focusrite et Novation.

Focusrite offre des matériels et des logiciels de musique pour les amateurs comme pour les grands producteurs du domaine. Ces outils leur permettront de donner un résultat musical de haute qualité. Les produits signés Focusrite sont plus destinés aux musiciens dans l’enregistrement audio, tandis que ceux de la ligne Novation sont pour les musiciens du domaine électronique avec les synthétiseurs et l’ordinateur.

Les produits de Focusrite

Appelé également carte son, l’interface audio est un outil qui permet à l’ordinateur de recevoir et d’émettre des signaux audio. Les ordinateurs en possèdent un seulement, elle est souvent de mauvaise qualité. Focusrite dispose d’une collection d’interfaces audio USB signées Scarlett Range et ces outils sont bien particuliers. Les ingénieurs en son de Focusrite se sont arrangés pour offrir un produit permettant d’avoir un meilleur son, une vitesse plus rapide et une facilité de manipulation grâce à son port USB.

Les amateurs ne trouveront pas de grande différence entre l’interface audio USB et l’interface http://www.francemedicale.net Thunderbolt. En effet, elles ont à peu près les mêmes fonctions. La différence principale réside dans le port. Avec cet outil, l’échange des données est plus rapide, et ce, grâce au port. Il permet également de chaîner de plusieurs périphériques selon le modèle. L’interface audio USB sollicite le CPU de l’ordinateur, ce qui n’est pas le cas de cette interface Thunderbolt. Sa latence est très faible et est presque réduite à 0. Les interfaces audio Thunderbolt de Focusrite sont dotées de dispositifs qui permettent de surveiller avec les plug-ins lors de votre travail.

La spécificité réside toujours dans le port et pour cette interface, on a encore des sous catégories : le Fireware 400 et le Firewire 800. Lors de l’achat de votre carte son externe, il est important de voir si l’ordinateur sur lequel vous travaillez possède ce type de port. Vous pourrez trouver toute une collection d’interfaces Firewire avec la signature de Focusrite. Pour ceux qui travaillent en réseau audio numérique, il est recommandé de voir dans la ligne RedNet de Focurite. Les outils de cette collection utilisent le système Dante audio numérique pour offrir un son de meilleure qualité avec les applications audio modernes.

Focusrite a également pensé aux musiciens et aux producteurs nomades avec ces interfaces qui peuvent être liées avec un iPhone, un iPad, un Mac ou un PC. Vous pourrez alors travailler sur une production musicale même en dehors de votre studio et lors de vos tournées.

Cette marque dispose également une collection de préampli micro. Ce type d’appareil est destiné à amplifier le signal d’un micro. Vous pourrez choisir le préampli micro adapté à vos besoins. Toujours pour un signal sonore égal entre les instruments et les micros, vous pouvez prendre une console de mixage de la marque Focusrite.